logo honda du moto club de frejus retrolegende

Honda CUB c50

La Honda P50, produite entre 1966 et 1968, est une motorisation légère emblématique qui reflète l’ingéniosité et la vision de Honda en matière de mobilité accessible.

Histoire

Spécifications

Le Honda Super Cub est un cyclomoteur emblématique, introduit en 1958, qui a révolutionné la mobilité individuelle à travers le monde. Conçu par Soichiro Honda et Takeo Fujisawa, il visait à offrir un moyen de transport abordable, fiable et facile à utiliser pour le grand public.

Le Super Cub se distingue par son cadre ouvert, facilitant l’accès et la conduite, notamment pour les personnes portant des vêtements traditionnels ou des robes. Équipé d’un moteur monocylindre quatre temps de 50 cm³, il développe une puissance d’environ 4,5 chevaux à 9 500 tr/min, permettant une vitesse maximale de 50 km/h. Sa transmission semi-automatique à trois vitesses et son embrayage centrifuge simplifient la conduite, même pour les débutants.

Dès son lancement, le Super Cub a connu un succès retentissant, grâce à sa robustesse, sa consommation économique et sa facilité d’entretien. Il est rapidement devenu le véhicule motorisé le plus vendu au monde, avec plus de 100 millions d’unités produites depuis sa création.

Au fil des décennies, le Super Cub a évolué pour s’adapter aux besoins changeants des consommateurs. Des versions avec des moteurs de différentes cylindrées (50 cm³, 70 cm³, 90 cm³) ont été introduites, ainsi que des modèles adaptés pour des usages spécifiques, tels que le Trail 50 pour une utilisation tout-terrain.

Le Super Cub a également laissé une empreinte culturelle significative. Il a été popularisé en Amérique du Nord grâce à la campagne publicitaire « You meet the nicest people on a Honda », qui a contribué à changer la perception des motocyclettes, les associant à une image positive et conviviale.

Aujourd’hui, le Honda Super Cub est reconnu comme un symbole de fiabilité et de simplicité. Il continue d’être produit et apprécié dans de nombreux pays, témoignant de son design intemporel et de son adaptation aux besoins de mobilité à travers les générations.

  • Moteur :
    Monocylindre 4 temps, refroidi par air
    cylindrée de 49,5 cm³.
    puissance maximale d’environ 3,7 chevaux à 7 500 tr/min couple maximal de 0,39 kgf·m à 5 500 tr/min.

  • Transmission :
    Boîte de vitesses semi-automatique à 3 rapports, sans embrayage manuel
    démarrage au kick.

  • Dimensions et poids :
    Longueur de 1 860 mm
    largeur de 695 mm
    hauteur de 1 040 mm
    empattement de 1 210 mm
    hauteur de selle de 735 mm
    poids à sec de 96 kg.

  • Suspension :
    Suspension avant à balancier
    suspension arrière par bras oscillant

  • Freins :
    Freins à tambour avant et arrièr

  • Consommation :
    Le Honda Cub C50 est réputé pour sa faible consommation de carburant, contribuant à son efficacité économique.

publicite epoque honda cub c50
publicite et bon, de commande honda super cub d epoque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager

Autres Motos du moto club

Honda C92 BENLY

Produit de 1959 à 1963, le CB 92 est une 125 cm3 sportive hors du commun par ses performances et son équipement, tout comme par ses lignes anguleuses ui marquent un grand tournant dans le dessin de la moto japonaise

Lire la suite
honda dax st 70 rouge de moto club de frejus

Honda Dax St70

Le Honda Dax ST70 est un minibike emblématique de la série ST de Honda, produit entre 1969 et 1981. Reconnaissable à son cadre en acier pressé en forme de « T » et à son design compact, il a été conçu pour une conduite urbaine agile et un usage récréatif.

Lire la suite

Inscrivez vous à notre newsletter