logo honda du moto club de frejus retrolegende

Honda CB 125 K5

La CB125 K4, tout comme la K3, est appréciée pour sa fiabilité et son design classique. Elle demeure populaire parmi les collectionneurs et les passionnés de motos vintage.
honda cb125kt moto club du var

Histoire

Spécifications

La série CB125 a vu le jour avec le lancement de la CB92 en 1959. Celle-ci était réputée pour sa compacité, sa maniabilité et sa performance adaptée aux motards de l’époque. Cette approche innovante a posé les bases de l’ingénierie de Honda pour les motos légères.

Dans les années 1970, Honda introduit les différentes variantes de la CB125 K, qui deviennent rapidement populaires grâce à leur conception robuste et leur facilité d’entretien.

La CB125 K5 a été introduite en 1975, succédant à la CB125 K4. Elle est considérée comme une évolution plutôt qu’une révolution, apportant des améliorations subtiles tout en conservant les qualités essentielles des modèles précédents.

Principales améliorations :
Esthétique revisitée :
Introduction de nouveaux coloris et motifs de décalcomanies.
Finitions chromées accrues pour un look plus moderne.
Améliorations techniques :
Optimisation de la suspension pour un meilleur confort de conduite.
Composants de moteur ajustés pour une durabilité accrue.
Instrumentation et ergonomie :
Tableau de bord repensé pour une lecture plus intuitive.
Amélioration de la selle pour un confort prolongé lors de longs trajets.

La CB125 K5 a renforcé la position de Honda comme leader dans le segment des motos légères. Elle a été appréciée pour :
Sa fiabilité légendaire : Conçue pour durer avec un minimum d’entretien.
Sa maniabilité : Parfaite pour les déplacements urbains et les escapades en campagne.
Son accessibilité : Une moto idéale pour les débutants tout en restant satisfaisante pour les motards expérimentés.

Moteur :
Type : Bicylindre en ligne, 4 temps
Cylindrée : 124 cm³
Puissance maximale : 15 ch à 10 000 tr/min
Alimentation : Carburateurs Keihin
Refroidissement : Air
Distribution : SACT (Simple Arbre à Cames en Tête)

Transmission :
Boîte de vitesses : 5 rapports
Transmission finale : Chaîne

Châssis :
Cadre : Tubulaire en acier
Suspension avant : Fourche télescopique
Suspension arrière : Amortisseurs doubles réglables

Freins :
Avant : Frein à tambour
Arrière : Frein à tambour

Dimensions :
Poids : Environ 112 kg (en ordre de marche)
Capacité du réservoir : 10 litres
Hauteur de selle : 770 mm

Pour assurer des performances optimales et prolonger la durée de vie de la CB125 K5, suivez ces recommandations :
Vidange d’huile :
Intervalle : Tous les 3 000 km ou tous les six mois.
Type d’huile recommandé : 10W-40 pour moteurs à 4 temps.
Vérification de la tension de chaîne :
Inspectez et ajustez tous les 500 km.
Lubrifiez avec une huile spécifique pour chaîne.
Inspection des freins :
Contrôlez les garnitures de frein tous les 2 000 km.
Ajustez pour garantir une réponse optimale.
Bougies d’allumage :
Nettoyez tous les 5 000 km et remplacez tous les 10 000 km.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager

Autres Motos du moto club

Inscrivez vous à notre newsletter

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x