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Honda CB 200

La Honda CB200 est une moto emblématique produite par Honda dans les années 1970. Elle a été introduite comme une évolution des modèles précédents, tels que la CB175, et est devenue populaire pour son équilibre entre simplicité, performance et fiabilité. Voici un aperçu de son histoire
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Histoire

Spécifications

Années de production : 1973 à 1976.

Conception : La CB200 était destinée aux motards cherchant une moto légère, facile à manier et économique. Elle a été conçue pour être polyvalente, convenant aussi bien à des trajets urbains qu’à des petites escapades à la campagne.

Remplacement : Elle a succédé à la CB175 et a été ensuite remplacée par des modèles comme la CB250 et CB400 dans les années suivantes.

Esthétique : Le design était simple mais élégant, avec des lignes arrondies et un réservoir aux couleurs vives souvent agrémenté de bandes chromées.

Facilité d’entretien : Comme beaucoup de modèles Honda de l’époque, la CB200 était réputée pour sa mécanique robuste et facile à entretenir, ce qui la rendait populaire parmi les débutants.

Public cible : Idéale pour les jeunes motards et les utilisateurs urbains, elle a également séduit ceux qui cherchaient une moto économique et fiable.

La CB200 a cessé d’être produite en 1976, mais son héritage perdure dans les motos modernes qui s’inspirent de son design compact et de sa philosophie d’accessibilité. Aujourd’hui, elle est appréciée des amateurs de motos classiques et de café racers, qui la modifient souvent pour des projets personnalisés.

Concurrence : À son époque, elle rivalisait avec des modèles similaires de Yamaha, Suzuki et Kawasaki dans la catégorie des motos de petite cylindrée.

Valeur actuelle : Les Honda CB200 bien conservées ou restaurées sont très recherchées par les collectionneurs et les passionnés de motos vintage.

Cette moto reste un symbole de l’âge d’or des deux-roues légers et accessibles, incarnant l’esprit pratique et la fiabilité pour lesquels Honda est connu.

 

 


 


 

Moteur : Bicylindre parallèle de 198 cm³, 4 temps, refroidi par air, avec un arbre à cames en tête (SOHC).

Alimentation : Deux carburateurs Keihin, un par cylindre.

Puissance maximale : Environ 17 chevaux à 8 500 tr/min.

Couple maximal : Non spécifié.

Transmission : Boîte manuelle à 5 rapports, avec transmission finale par chaîne.

Démarrage : Démarreur électrique et kick-starter.

Suspension avant : Fourche télescopique.

Suspension arrière : Bras oscillant avec deux amortisseurs.

Freins :

Avant : Tambour sur les premiers modèles (CB200A, 1973-1974) ; disque à commande par câble sur les modèles ultérieurs (CB200B, 1975-1976).

Arrière : Tambour.

Pneus :

Avant : 2.75-18.

Arrière : 3.00-18.

Dimensions :

Longueur : Environ 2 mètres.

Empattement : Non spécifié.

Poids à sec : Environ 130 kg.

Capacité du réservoir : 9 litres.

Vitesse maximale : Approximativement 125-130 km/h.

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