logo honda du moto club de frejus retrolegende

Honda CB500 Four

La Honda CB500 Four est une moto emblématique produite par Honda de 1971 à 1978. Elle représente une étape importante dans l'évolution des motos de moyenne cylindrée, offrant une alternative plus légère et plus maniable à la CB750 Four, tout en conservant des performances impressionnantes.
HONDA 500 four enttirement restaurée d'arnaud du club motos de freju

Histoire

Spécifications

Lancée en 1971, la CB500 Four était une moto quatre cylindres en ligne, avec un moteur de 498 cm³. Honda avait alors déjà une solide réputation avec ses motos à quatre cylindres, et la CB500 Four visait à offrir une performance solide tout en restant plus accessible en termes de taille et de poids que sa grande sœur, la CB750.

  • Production : La CB500 Four a été produite de 1971 à 1978, mais en 1974, elle a été remplacée par la Honda CB550 Four aux États-Unis, tout en restant disponible en Europe.
  • Héritage : La CB500 Four a joué un rôle important dans l’essor des motos de moyenne cylindrée et a contribué à établir Honda comme un leader dans le domaine des motos à quatre cylindres. Elle a été populaire parmi les motards débutants et intermédiaires en raison de sa facilité de conduite et de son prix abordable.

Aujourd’hui, la Honda CB500 Four est un modèle apprécié des collectionneurs et des passionnés de motos classiques, en raison de son style rétro et de sa place dans l’histoire des motos japonaises des années 70.

PUBLICITE EN NOUIR ET BLNAC DE LA HONDE CB500 FOUR

Moteur :

  • Type : 4 cylindres en ligne, refroidi par air
  • Cylindrée : 498 cm³
  • Alésage x Course : 61 mm x 63.5 mm
  • Rapport volumétrique : 9.0:1
  • Puissance : Environ 50 chevaux (37 kW) à 9 500 tr/min
  • Couple : 41 Nm à 7 500 tr/min
  • Système de carburant : 4 carburateurs à flotteur
  • Système d’allumage : Allumage transistorisé à vis
  • Refroidissement : Refroidissement par air

Transmission :

  • Type de transmission : 5 vitesses, chaîne
  • Embrayage : Multidisque humide

Dimensions et Poids :

  • Longueur : 2 100 mm
  • Largeur : 780 mm
  • Hauteur : 1 085 mm
  • Empattement : 1 430 mm
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Poids à sec : Environ 192 kg
  • Poids en ordre de marche : Environ 210 kg

Châssis et Suspension :

  • Cadre : Tubulaire en acier
  • Suspension avant : Fourche télescopique avec ressorts hélicoïdaux
  • Suspension arrière : Amortisseurs à ressorts avec précharge réglable
  • Suspension avant : 120 mm de débattement
  • Suspension arrière : 100 mm de débattement

Freins :

  • Frein avant : Disque de 276 mm (sur les versions plus récentes) ou tambour sur les premiers modèles
  • Frein arrière : Tambour de 160 mm

Roues et Pneus :

  • Roues : Jantes à rayons
  • Pneus avant : 3.25 x 19 pouces
  • Pneus arrière : 4.00 x 18 pouces

Performances :

  • Vitesse maximale : Environ 160 km/h
  • Accélération : 0-100 km/h en environ 6,5 secondes

Réservoir de carburant :

  • Capacité du réservoir : 14 litres, dont 3 litres de réserve

 

publiciyte honda 500 four verte
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager

Autres Motos du moto club

Inscrivez vous à notre newsletter

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x