logo yamaha de moto club de frejus

YAMAHA Chappy LB50

D’un gabarit réduit, bien campé sur ses gros pneus, l'engin se taille rapidement une bonne réputation. Il s'agit d'un véhicule citadin, mais le plaisir de conduite a été privilégié par ses concepteurs.
yamaha chappy présentée par le moto club de frejus

Histoire

Spécifications

Histoire du Yamaha Chappy LB 50

Le Yamaha Chappy LB 50 est un cyclomoteur emblématique qui a marqué les années 1970 et 1980 par son design unique et sa polyvalence. Conçue pour être à la fois ludique et pratique, ea Chappy s’est imposé comme un véhicule compact idéal pour les jeunes conducteurs, les amateurs de balades tranquilles, et ceux cherchant un moyen de transport simple et accessible.


Lancement de la Yamaha Chappy LB 50 :
Introduite au début des années 1970, la Yamaha Chappy LB 50 se distingue par son design compact et ses caractéristiques simples mais efficaces.
Inspirée des mini-motos, elle combine la légèreté et la simplicité d’un cyclomoteur avec une touche de robustesse empruntée aux motos de loisir.

Popularité mondiale :

La Yamaha Chappy LB 50 a rencontré un grand succès, notamment en Europe et en Asie. Sa fiabilité, sa simplicité et son faible coût d’entretien en ont fait un choix idéal pour de nombreux conducteurs.

Culture et héritage : Le Chappy a gagné une place particulière dans le cœur des passionnés de motos vintage.Il est souvent associé à une époque où la mobilité était synonyme de liberté et de plaisir.

La Yamaha Chappy LB 50 a cessé d’être produite dans les années 1980, remplacée par des modèles plus modernes.

Moteur

  • Type : Monocylindre, 2 temps, refroidi par air.

  • Cylindrée : 49 cm³.

  • Puissance : Environ 4 chevaux, offrant une vitesse modérée idéale pour les trajets urbains et les balades tranquilles.

  • Transmission : Automatique ou semi-automatique selon les modèles, avec une option de vitesses multiples pour certains.

  • Alimentation : Carburateur simple, garantissant une consommation réduite et une maintenance facile.

Châssis et Dimensions

  • Cadre : Acier tubulaire, compact et léger.

  • Suspension :

    • Avant : Fourche télescopique.

    • Arrière : Amortisseurs doubles.

  • Roues : Petites jantes de 10 pouces, montées sur des pneus larges pour une meilleure stabilité.

  • Poids : Environ 60 kg, facilitant la maniabilité et le transport.

  • Réservoir : Capacité de 3 à 4 litres, offrant une bonne autonomie grâce à une faible consommation.

publicite du yamaha chappy lb 50 d'un membre du moto club fr frejus
publicite en anglais yamaha chappy de retrolegende le club de motos anciennes de frejus
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager

Autres Motos du moto club

Dcati 900 SS 1977

DUCATI 900 ss 1978

La Ducati 900 SuperSport (900 SS) de 1978 est une moto mythique qui a marqué l’histoire de la marque italienne. Conçue pour les passionnés de motos sportives, elle incarne le style, la performance et la technologie de Ducati à la fin des années 1970.

Lire la suite

Inscrivez vous à notre newsletter

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x