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Kawasaki 350 s2

La Kawasaki 350 S2, également connue sous le nom de Kawasaki S2 Mach II, est un modèle phare de Kawasaki lancé dans les années 1970. Il s'agit d'une moto de 350 cm³ qui a fait partie de la célèbre gamme "Mach" de Kawasaki, caractérisée par des moteurs puissants à deux temps et une conception axée sur la performance.
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Histoire

Spécifications

Contexte de lancement (1972)

  • Année de lancement : La Kawasaki 350 S2 a été lancée en 1972, succédant à la 250 S1 (Mach I). Elle faisait partie de la gamme « Mach », qui comprenait des modèles emblématiques à deux temps, comme la Kawasaki S1 et plus tard la S3.
  • Objectif : Kawasaki a conçu la S2 comme une moto sportive plus puissante, en réponse à la concurrence croissante des autres marques japonaises comme Yamaha et Suzuki. Le modèle de 350 cm³ visait à combiner la vivacité des petites cylindrées avec une puissance supérieure, adaptée à un usage sportif.

Design et technologie

  • Châssis : La Kawasaki 350 S2 était équipée d’un châssis tubulaire léger, ce qui lui offrait une excellente maniabilité. Elle était conçue pour offrir des performances sportives tout en étant relativement facile à piloter pour les motards expérimentés.
  • Suspensions : À l’avant, la moto était équipée d’une fourche télescopique et, à l’arrière, de deux amortisseurs à ressorts. Cela assurait une conduite relativement confortable tout en maintenant une bonne stabilité à haute vitesse.
  • Freins : Les freins étaient à tambour, avec un frein avant de 180 mm et un frein arrière de 150 mm. Ce système de freinage était typique des motos de l’époque, bien qu’il ait été souvent critiqué par rapport aux disques modernes.

Carrière sportive

  • Compétitions : La Kawasaki 350 S2 n’était pas uniquement une moto de route, mais elle a également été utilisée dans des compétitions locales et régionales. Son moteur performant et sa conception axée sur la vitesse en ont fait une machine populaire pour les courses de 350cc et pour les amateurs de motos sportives.
  • Concurrence : La S2 était en concurrence directe avec des modèles comme la Yamaha R5 (350cc) et la Suzuki T350. Cependant, la Kawasaki avait un avantage notable en termes de puissance brute, ce qui en faisait un choix populaire parmi les motards recherchant des performances élevées.

Héritage et évolution

  • Successeurs : Le modèle S2 a été remplacé en 1974 par la Kawasaki S3 Mach III, qui était encore plus puissante (avec un moteur de 400 cm³). L’évolution de la gamme « Mach » a permis à Kawasaki de se positionner comme un leader dans la catégorie des motos sportives à deux temps.
  • Fin de production : La production de la Kawasaki 350 S2 a cessé à la fin des années 1970, lorsque les normes environnementales et les demandes du marché ont changé. Cependant, elle est restée un modèle emblématique des années 1970 et est aujourd’hui recherchée par les collectionneurs.

La Kawasaki 350 S2 Mach II représente un jalon important dans l’histoire de la marque Kawasaki et dans l’évolution des motos sportives à deux temps. Avec son moteur puissant, sa conception sportive et ses performances exceptionnelles, la S2 a marqué les esprits des motards des années 1970.

Moteur :

  • Type : Bicylindre en ligne, deux temps
  • Cylindrée : 346 cm³
  • Alésage x Course : 64 mm x 54 mm
  • Puissance maximale : 39 chevaux (29 kW) à 8 500 tr/min
  • Couple maximal : 34,8 Nm à 7 500 tr/min
  • Système d’alimentation : 2 x 24 mm carburateurs à deux canaux
  • Rapport de compression : 6,9:1
  • Système de lubrification : Pré-mélange d’huile et essence
  • Refroidissement : Par air

Performances :

  • Vitesse maximale : Environ 170-180 km/h
  • Accélération : Environ 0 à 100 km/h en 7-8 secondes

Transmission :

  • Boîte de vitesses : 6 rapports
  • Type de transmission : Chaîne

Châssis :

  • Cadre : Châssis tubulaire en acier
  • Suspension avant : Fourche télescopique, 35 mm
  • Suspension arrière : Double amortisseur à ressorts
  • Freins :
    • Avant : Tambour de 180 mm
    • Arrière : Tambour de 150 mm

Dimensions :

  • Longueur : 2 015 mm
  • Largeur : 755 mm
  • Hauteur : 1 060 mm
  • Empattement : 1 340 mm
  • Hauteur de selle : 780 mm
  • Poids à sec : Environ 165 kg

Carburant :

  • Capacité du réservoir : Environ 14 litres, dont 2,8 litres de réserve

Autres caractéristiques :

  • Allumage : Allumage transistorisé
  • Batterie : 12V
  • Échappement : Échappement à double sortie
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