Au début des années 1960, Honda cherche à développer des motos adaptées à des usages variés, notamment les trajets hors route.
La Honda CL77, ou « Scrambler 305 », est lancée en 1965. Elle s’adresse aux motards souhaitant une machine à la fois performante sur route et capable d’affronter des terrains accidentés.
Basée sur la Honda CB77 Super Hawk.
Intègre des modifications pour le tout-terrain : suspension renforcée, échappements relevés, cadre plus robuste.
Honda Voulait proposer une moto polyvalente et résistante.
Conquérir les marchés américain et européen, où les scramblers connaissent un fort succès.Accueil :
Immédiatement adoptée par les amateurs de tout-terrain.
Modèle emblématique dans la catégorie des scramblers.
La Honda CL77 incarne l’esprit d’aventure des années 1960. Avec son design fonctionnel, ses performances fiables et sa polyvalence, elle reste une référence dans l’histoire des motos scramblers.
La Honda CL77 est un modèle qui allie performances, robustesse et polyvalence. Sa conception adaptée au tout-terrain en fait une moto emblématique des années 60, encore admirée aujourd’hui par les collectionneurs et les amateurs de vintage.
Motorisation
Type de moteur : Bicylindre en ligne, 4 temps, refroidi par air
Cylindrée : 305 cm³
Puissance maximale : 28 chevaux à 9 000 tr/min
Couple maximal : 2,5 mkg à 6 000 tr/min
Alimentation : Carburateurs jumeaux Keihin
Allumage : électrique avec système d’avance centrifuge
Boîte de vitesses : 4 rapports
Châssis et Suspension
Cadre : Tubulaire en acier renforcé
Suspension avant : Fourche télescopique
Suspension arrière : Bras oscillant avec amortisseurs à double ressorts
Frein avant : Tambour à double came
Frein arrière : Tambour simple
Pneus : Avant : 3.00-19, Arrière : 3.50-18
Performances
Vitesse maximale : Environ 140 km/h
Consommation moyenne : Environ 4,0 L/100 km
Autonomie :
Capacité du réservoir : 13 litres
Autonomie estimée : Jusqu’à 325 km

