logos desmotos suzuki anciennes a frejus

Suzuki RG125E X4

La Suzuki GT125 X4 est une moto de type sport-produits qui fait partie de la gamme GT de Suzuki, introduite dans les années 1970
suzuki rg125e x4 noire

Histoire

Spécifications

  • Lancement et Contexte (Années 1970) : La Suzuki GT125 X4 a été conçue comme une moto légère et agile avec une capacité de moteur de 125cc. Ce modèle se situait dans la catégorie des petites cylindrées, mais offrait une performance impressionnante pour sa taille. La GT125 faisait partie de la série GT de Suzuki, qui comprenait des motos allant de 125cc à 550cc. Ces motos étaient destinées à un large éventail de motards, des jeunes conducteurs aux passionnés de sports mécaniques.

  • Caractéristiques et Design : Le moteur de la Suzuki GT125 X4 est un bicylindre en ligne, refroidi par air, avec un système d’admission à valve. Il était équipé d’un carburateur à deux canaux et d’un système d’échappement conçu pour maximiser les performances à bas régime tout en restant accessible en termes d’entretien et de fiabilité. En termes de design, la GT125 X4 se distinguait par une carrosserie sportive et un cadre tubulaire léger, ce qui la rendait agile et maniable.

  • Performances : La Suzuki GT125 X4 était connue pour sa bonne accélération et sa capacité à atteindre des vitesses compétitives pour une moto de 125cc. Avec un moteur à deux temps, elle offrait une bonne montée en puissance, idéale pour les trajets urbains ou pour les jeunes pilotes débutants qui cherchaient à explorer des routes plus longues.

  • La concurrence : La GT125 X4 faisait face à une concurrence croissante de la part d’autres marques japonaises, telles que Yamaha avec sa série RD et Kawasaki avec ses modèles de 125cc. Cependant, la GT125 X4 se distinguait par son design unique et son moteur puissant pour la catégorie.

  • Fin de Production et Héritage : Comme pour de nombreux modèles de cette époque, la production de la Suzuki GT125 X4 a cessé à la fin des années 1970, en raison de l’évolution du marché et des normes environnementales plus strictes, qui ont poussé les fabricants à développer des motos plus modernes avec des technologies avancées.

suzuki rg125e x4 noire

Moteur :

  • Type : Monocylindre, 2 temps.
  • Cylindrée : 123 cm³.
  • Alésage x Course : 56 x 50 mm.
  • Refroidissement : Par air (refroidissement à ailettes sur le cylindre).
  • Puissance maximale : Environ 15 chevaux à 9 500 tr/min.
  • Couple maximal : Environ 10-12 Nm à 7 000 tr/min.
  • Alimentation : Carburateur Mikuni.
  • Lubrification : Mélange huile/essence (le moteur 2 temps nécessite un mélange de carburant et d’huile pour la lubrification).
  • Allumage : Allumage électronique (selon le modèle).
  • Démarrage : Kick-starter.

Transmission :

  • Boîte de vitesses : 6 rapports.
  • Transmission finale : Chaîne.

Châssis et Suspensions :

  • Type de cadre : Tubulaire en acier.
  • Suspension avant : Fourche télescopique avec un débattement de 120-130 mm.
  • Suspension arrière : Amortisseurs avec débattement de 80-90 mm, réglables en précharge.
  • Frein avant : Disque simple de 220 mm (selon les versions).
  • Frein arrière : Tambour de 160 mm (sur les premiers modèles).
  • Pneus :
    • Avant : 3.00-18.
    • Arrière : 3.50-18.

Dimensions :

  • Longueur : Environ 1 985 mm.
  • Largeur : 735 mm.
  • Hauteur : 1 070 mm.
  • Empattement : 1 280 mm.
  • Hauteur de selle : 785 mm.
  • Garde au sol : Environ 150 mm.
  • Poids à sec : Environ 120-125 kg.
  • Capacité du réservoir : 11-12 litres (avec réserve).

Performances :

  • Vitesse maximale : Environ 130-140 km/h (selon l’état de la moto et les conditions).
  • Consommation : Moyenne de 5-6 litres/100 km.
  • Caractère moteur : Le moteur 2 temps offre des accélérations vives et une montée en régime rapide, ce qui fait de la GT 125 une moto agile et réactive.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager

Autres Motos du moto club

Yamaha XTZ 660

YAMAHA Tenere XTZ 660

La Yamaha XTZ 660 Ténéré de 1990 est une moto emblématique des années 1990, connue pour sa polyvalence, sa robustesse et son aptitude aux longs trajets tout-terrain.

Lire la suite
Guzzi 850 Le Mans 1 de 1977

Guzzi 850 Le Mans 1 de 1977

La Guzzi 850 Le Mans 1 est particulièrement appréciée pour son style rétro et son caractère brut, tout en offrant une maniabilité agréable et une fiabilité digne de la marque italienne. Elle est devenue un modèle culte pour les amateurs de motos classiques.

Lire la suite

Inscrivez vous à notre newsletter

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x