logo yamaha de moto club de frejus

YAMAHA 350 rdlc

La Yamaha 350 RDLC est souvent décrite comme une TZ de route, en référence à la moto de course TZ de Yamaha. Ses performances impressionnantes pour l'époque, avec une vitesse de pointe avoisinant les 180 km/h, et sa maniabilité ont séduit de nombreux motards..
yamaha 350 rdlc4lo d un membre du moto club de frejus

Histoire

Spécifications

La Yamaha 350 RDLC, lancée en 1980, est une moto qui a marqué l’histoire de Yamaha. « RDLC », signifie « Race Developed Liquid Cooled », reflétant son héritage de course et son moteur bicylindre deux temps refroidi par liquide.

Historique et Évolution :

  • 1980 (Modèle 4L0) : La RDLC fait ses débuts avec un design innovant, remplaçant les chromes par des plastiques, et un moteur délivrant 47 ch à 8 500 tr/min pour un poids à sec de 143 kg. 5 100 exemplaires vendus en France.

  • 1983-1984 (Modèle 31K) : Introduction du système YPVS (Yamaha Power Valve System), augmentant la puissance à 59 ch et le couple à 4,8 mkg, avec un poids légèrement supérieur de 145 kg.

  • 1985 (Modèles 1JF et 57V) : Améliorations techniques, notamment une nouvelle suspension et des freins optimisés.

  • 1986 et au-delà : modifications du cadre, du moteur et de l’esthétique, maintenant la RDLC compétitive et populaire jusqu’à l’arrêt de sa production en 1995.

Moteur :

  • Type : Bicylindre parallèle, 2 temps.
  • Cylindrée : 347 cm³.
  • Refroidissement : Liquide.
  • Alésage x Course : 64 x 54 mm.
  • Taux de compression : 6.0:1.
  • Puissance maximale : Environ 47 chevaux à 8 500 tr/min.
  • Couple maximal : 37 Nm à 7 500 tr/min.
  • Alimentation : Double carburateur Mikuni VM28.
  • Allumage : CDI électronique.

Transmission :

  • Boîte de vitesses : 6 rapports.
  • Transmission finale : Chaîne.

Châssis et Suspensions :

  • Type de cadre : Double berceau tubulaire en acier.
  • Suspension avant : Fourche télescopique hydraulique.
  • Suspension arrière : Amortisseur unique (mono-amortisseur) avec bras oscillant.
  • Frein avant : Disque simple de 267 mm avec étrier à deux pistons.
  • Frein arrière : Disque simple de 267 mm.
  • Pneus :
    • Avant : 90/90-18.
    • Arrière : 110/80-18.

Dimensions :

  • Longueur : 2 040 mm.
  • Largeur : 735 mm.
  • Hauteur : 1 080 mm.
  • Empattement : 1 355 mm.
  • Hauteur de selle : 780 mm.
  • Poids à sec : 152 kg.
  • Capacité du réservoir : 16 litres.

Performances :

  • Vitesse maximale : Environ 180 km/h.
publicite yamaha 350 rdlc 4L0
publicite yamaha 350 rdlc 4L0
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Partager

Autres Motos du moto club

Dcati 900 SS 1977

DUCATI 900 ss 1978

La Ducati 900 SuperSport (900 SS) de 1978 est une moto mythique qui a marqué l’histoire de la marque italienne. Conçue pour les passionnés de motos sportives, elle incarne le style, la performance et la technologie de Ducati à la fin des années 1970.

Lire la suite

Inscrivez vous à notre newsletter

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x