La MVX250 a étéproduite par Honda pour capitaliser sur le succès des motos de course à deux temps de Honda.
Cependant, malgré son innovation technique, elle n’a été produite que pendant une seule année, ce qui en fait un modèle rare aujourd’hui.
Bien que la MVX250 ait été techniquement avancée, elle n’a pas rencontré le succès commercial escompté. Les consommateurs étaient peut-être plus attirés par des modèles plus traditionnels ou par des motos à quatre temps, qui commençaient à dominer le marché.
Aujourd’hui, la Honda MVX250 est souvent considérée comme une moto oubliée mais fascinante, appréciée par les collectionneurs et les passionnés de motos anciennes. Son moteur V3 et son design inspiré des courses en font un modèle unique dans l’histoire de Honda.
Moteur 2 temps
– 3 cylindres en V à 90° (2 horizontaux), calés à 360°
– 250 cm3 (47 x 48 mm)
– 40 ch/9000 tr/min
– 3,2 mkg/8500 tr/min
– Admission à clapets ATC
– 3 carburateurs Keihin ø 20 mm
– Graissage séparé
– Allumage électronique
– Embrayage multidisque humide
– Transmissions primaire par engrenages
secondaire par chaîne
– Cadre double berceau tubulaire
– Suspension av. télescopique à assistance pneumatique ø 35 mm, ar. oscillante monoamortisseur à biellettes type « Pro-Link » – – Freins av. simple disque « inboard » ø 246 mm, ar. à tambour ø 160 mm
– Pneus av. 110/90 x 16″, ar. 110/80 x 18″ – Roues Comstar – Lxlxh : 2010x735x1155mm
Empattement 1370 mm
– 160 kg
– env. 180 km/h.