TRIUMPH THUNDERTBIRD 1700

La Triumph Thunderbird 1700 est un modèle de moto cruiser de grande cylindrée produit par Triumph Motorcycles, une marque britannique légendaire, bien connue pour ses motos classiques et ses modèles de performance.
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Histoire

Spécifications

La Thunderbird 1700 fait partie de la gamme Thunderbird, qui s’inscrit dans la tradition des motos cruiser puissantes, au style rétro et au confort accru. Ce modèle a été introduit au début des années 2010 et a rapidement gagné en popularité pour sa combinaison de style, de puissance et de technologie moderne.

  • Design : La Triumph Thunderbird 1700 arbore un style classique avec des lignes modernes. Son design est un mélange de rétro et de contemporain, avec une attention particulière portée aux détails, notamment les éléments en chrome et un réservoir de carburant robuste.
  • Réservoir : Capacité d’environ 20 litres, offrant une autonomie relativement longue.
  • Selle : Confortable pour deux passagers, idéale pour les longues distances, avec un design ergonomique.
  • Tableau de bord : Un combiné analogique et numérique, avec des informations essentielles telles que la vitesse, le régime moteur et les indicateurs de performance.
  • Accessoires : De nombreux accessoires sont disponibles pour personnaliser la moto, y compris des échappements, des pare-brises, des sièges et des poignées chauffantes.

Technologie et sécurité :

  • Système ABS (Antiblocage des roues) : Pour une sécurité accrue lors des freinages d’urgence.
  • Cruise control : Régulateur de vitesse pour un confort optimal lors des trajets sur autoroute.
  • Prise 12V : Permet de recharger les appareils électroniques pendant les longues sorties.

Utilisation et confort :

  • Confort : La Thunderbird 1700 est conçue pour les longs trajets grâce à sa selle confortable et ses suspensions ajustables. C’est une moto cruiser idéale pour ceux qui cherchent une conduite agréable et détendue, tout en ayant suffisamment de puissance pour des balades plus dynamiques.
  • Polyvalence : Bien que principalement destinée à la conduite cruiser, la moto peut aussi être utilisée pour des trajets plus longs ou des voyages.

La Triumph Thunderbird 1700 aujourd’hui :

  • Collecte : Ce modèle est toujours recherché par les amateurs de cruisers classiques, notamment pour son design intemporel et ses caractéristiques modernes.
  • Restauration et entretien : Les pièces détachées sont facilement disponibles grâce à la popularité de la marque et du modèle.
  • Clubs : La Thunderbird 1700 est également un modèle populaire dans les clubs Triumph, où elle continue de figurer parmi les motos emblématiques.

La Triumph Thunderbird 1700 est une moto cruiser de grande cylindrée alliant puissance, confort et esthétique. Elle reste une référence pour les motards à la recherche d’une machine fiable et performante pour les longues balades tout en ayant une grande présence sur la route.

Moteur :

  • Type : Bicylindre en V, refroidi par liquide.
  • Cylindrée : 1699 cm³, ce qui est arrondi à 1700 cm³ pour des raisons marketing.
  • Puissance : Environ 90 chevaux (67 kW) à 5 400 tr/min.
  • Couple : 151 Nm à 3 150 tr/min, offrant un couple important à bas régime pour une conduite fluide et puissante.
  • Alimentation : Carburateurs à injection électronique, avec un système de gestion moteur sophistiqué.
  • Refroidissement : Par liquide, garantissant des performances constantes même à haute température.
  • Système d’échappement : 2 en 1 avec catalyseur, offrant un son caractéristique du bicylindre en V.

Transmission :

  • Boîte de vitesses : Manuelle à 6 rapports, permettant une conduite confortable et un bon compromis entre puissance et consommation.
  • Embrayage : Multidisque humide, offrant un contrôle souple et précis.
  • Transmission secondaire : Par chaîne.

Partie-cycle :

  • Cadre : Acier tubulaire, solide et stable, conçu pour offrir une grande stabilité tout en étant relativement léger pour une moto de grande cylindrée.
  • Suspension avant : Fourche télescopique de 45 mm, offrant un bon amortissement et une conduite confortable.
  • Suspension arrière : Double amortisseur réglable, avec un réglage de précharge et de détente pour ajuster la conduite en fonction des préférences du pilote.
  • Freins :
    • Avant : Double disque de 310 mm avec étriers à 4 pistons.
    • Arrière : Disque simple de 310 mm avec étrier à 2 pistons.
  • Roues :
    • Avant : Jante de 17 pouces, équipée d’un pneu large pour assurer une stabilité optimale.
    • Arrière : Jante de 16 pouces, souvent avec un pneu plus large pour une meilleure traction.

Dimensions et poids :

  • Poids à vide : Environ 320 kg, ce qui est relativement lourd pour une moto, mais cela correspond à la catégorie des cruisers et touring de grande cylindrée.
  • Longueur totale : 2 445 mm, avec un empattement de 1 650 mm qui favorise une conduite stable.
  • Hauteur de selle : Environ 740 mm, offrant une position de conduite confortable pour la plupart des motards.

Performances :

  • Vitesse maximale : Environ 185-190 km/h.
  • Accélération : Accélération linéaire avec un couple important dès les bas régimes, offrant une conduite très agréable.
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