La Yamaha XT 500 est une moto emblématique lancée par Yamaha en 1976. Elle est souvent considérée comme une pionnière des motos tout-terrain à usage mixte (trail)
La Yamaha 350 RDLC est souvent décrite comme une TZ de route, en référence à la moto de course TZ de Yamaha. Ses performances impressionnantes pour l’époque, avec une vitesse de pointe avoisinant les 180 km/h, et sa maniabilité ont séduit de nombreux motards..
La Yamaha 350 RDLC est souvent décrite comme une TZ de route, en référence à la moto de course TZ de Yamaha. Ses performances impressionnantes pour l’époque, avec une vitesse de pointe avoisinant les 180 km/h, et sa maniabilité ont séduit de nombreux motards..
a Yamaha 350 RD, également connue sous le nom de RD350, est l’une des motos les plus emblématiques des années 1970 et 1980. Elle est réputée pour ses performances exceptionnelles pour une moto de moyenne cylindrée, son moteur 2 temps nerveux et son design sportif.
Cette YR-5 commercialisée en 1970 dispose d’un bloc moteur au design plus moderne, associant le noir mat à des surfaces polies. Le bicylindre vertical deux-temps refroidi par air intègre désormais cinq transferts par cylindre. Il gagne par la même occasion plus de souplesse et une boîte de vitesses revue.
Parmi toutes les machines de trial conçues par Yamaha, la TY 250, fut sûrement l’une des plus désirées par les pratiquants amateurs de la discipline. Splendide dans sa livrée jaune et blanche, elle reste comme une des motos de trial qui a permis de démocratiser ce sport, grâce à la conjugaison d’un prix de vente raisonnable et de performances de premier ordre.
La DTmx 250 est un modèle iconique, marquant un tournant pour les motos tout-terrain polyvalentes de Yamaha et un incontournable pour les passionnés de moto d’époque.
Très accessible, la TY125 lancée en 1975 (ici en version japonaise) va connaître un grand succès auprès des jeunes.
La Yamaha TY 50 est une petite moto emblématique des années 1970, dérivée des célèbres motos de trial de la gamme TY de Yamaha. Destinée à un public jeune ou débutant, elle offrait un accès abordable au monde du trial, tout en étant homologuée pour la route. Cette moto compacte combinait la robustesse des modèles tout-terrain avec une mécanique simple et efficace.
D’un gabarit réduit, bien campé sur ses gros pneus, l’engin se taille rapidement une bonne réputation. Il s’agit d’un véhicule citadin, mais le plaisir de conduite a été privilégié par ses concepteurs.